Lutter contre la rétention d’eau

Lutter contre la rétention d’eau

Astuces pour lutter contre la rétention d’eau

  • La base : une bonne HYDRATATION. Buvez entre 1,5 et 2 L d’eau par jour. Et plus en cas de forte chaleur ou de sport. Plusieurs manières pour y penser : gourde, rappel sur le téléphone… trouver le moyen qui vous convient le mieux. Perso c’est d’avoir toujours une bouteille sur moi.
  • On consomme des FRUITS et LEGUMES tous les jours, ils sont diurétiques, riche en pleins de vitamines et minéraux. Certaines plantes comme la vigne rouge peuvent être utilisées (uniquement après conseil car il y a des contre-indications)
  • On diminue l’apport en ALCOOL : un verre de temps en temps c’est OK et on pense à alterner alcool et eau. Pourquoi ? parce que l’alcool apporte déshydrations et augmente la rétention
  • On diminue le SUCRE et le SEL (attention au sel et sucre caché comme dans le Pain, les céréales, les plats préparés, les plats industriels, etc.). Pensez aux herbes et épices (en petite quantité) pour donner du goût sans trop salé.
  • MARCHER pour améliorer la circulation et éviter la sensation de jambes lourdes. Pas besoin de faire un marathon, juste marcher, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, se garer un peu plus loin, prendre l’air c’est bon pour le moral en plus !
  • BAIN DE PIEDS dans de l’eau tiède (idéalement séance de PURA DETOX)
  • La nuit vous pouvez SURELEVER légèrement les jambes pour favoriser le retour veineux
  • Rechercher la CAUSE qui est peut-être émotionnel (on retient car on a peur de perdre quelque chose ou quelqu’un par ex) et surveiller les REINS….

 

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